The Barber's Garden
Accueil
Inspiration
Arts & Design
Évasion
À Propos
Contact
recherche

Cocooning

Évasion
Une journée Cocooning
Ici ne sont utilisés que des produits cosmétiques certifiés bio, sans matière animale ou testés sur les animaux. Des produits aux ingrédients d’origine marine, de la marque Zvonko, spécialisée dans le soin pour homme.
Une agréable surprise
Bien sûr, en premier lieu je suis allé aux Thermes de Lutèce pour refaire une coupe à ma barbe. Mais j’ai découvert en fait qu’il s’agissait de bien plus que ça. C’est un moment de soins, de relaxation, de bien-être total. C’est simple, à chaque fois que je ressors de là, je suis dans le même état qu’après une séance de massage. Le corps relâché, l’esprit flottant, juste bien dans ma peau…
Du détail
Quoi d’étonnant finalement, puisque tout est mis en œuvre pour que ce moment soit le plus agréable possible… Accueil agréable, petite tisane bio pour vous faire patienter, musique douce, cadre au design rétro mais sans théâtralisation… Quand vient le moment (et ici la ponctualité est une règle d’or), on est confortablement installé dans un fauteuil traditionnel comme on n’en voit plus que dans les vieux films américains. Un bref échange avec Khalid pour définir le travail à effectuer et c’est parti ! On commence par un bain de vapeur aux huiles essentielles, histoire de purifier la peau, ouvrir les pores, puis les ciseaux s’activent pour rafraîchir la coupe sur le tour des oreilles. Vient le premier coup de mousse, soigneusement appliqué. Que le rasage commence !
Une expérience
Bien sûr, tout à un coût, et Les Thermes de Lutèce ne sont pas les moins chers du marché. Pour cette prestation il faudra débourser 35€. Et ça les vaut largement, croyez-moi ! J’ai eu la curiosité d’aller tester d’autres barbiers sur Paris, moins onéreux…Grand mal m’en a pris ! C’est juste incomparable à tous niveaux. Tout comme un thé Lipton ne peux rivaliser avec Mariage Frères, si vous voyez bien ce que je veux dire.

Text by Liv Siddall

Photograph by Thomas ALbdorf

Revue 4

22-03-16